Et comme on ne vole pas tous les jours (tout de même 43 jours d’onde en 90 jours, c’est très bon), il ne reste qu’à jouir (entre autres) des plaisirs locaux. Pour ceux du palais, j’ai passé mon brevet de « maestro asador » en deux séances. Ne croyez pas que ce soit simple, il faut quatre heures de travail incessant pour arriver au résultat de la photo.

La montagne est un paradis (en janvier), elle ressemble à mon Briançonnais en juin, avec les cumulus en moins (une seule journée de thermique en 3 mois, et encore, en plaine seulement).

On peut aussi en profiter pour faire des séances photos (PHOTOS XA et XB), et puis il y a ces jours où tout va mal, où l’on se lève à 3h30, on met 1 heure pour accrocher et où tout meurt à midi.

Il reste au moins le souvenir inoubliable de l’aube vue du ciel

Pour conclure, j’ai le plaisir de vous informer que je relance l’expédition pour le printemps austral prochain, début des vols 15 novembre, fermeture 15 janvier. Toujours en équipe avec Bruce Cooper (nouveau recordman de vitesse sur 1.000 km). Les conditions devraient être les mêmes que celles de l’an passé, tout sur www.topfly.aero .

Bons vols !